• La Foux d'Allos #1

     

    Un univers blanc de grand Nord.

    Il fait gris et la neige est durcie par le froid.

    Malgré tout, le plaisir d'une randonnée en montagne est là !

     

    Aucune annotation ... juste pour le plaisir du regard ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    WWWW

     

     

    WWWW

     

     

    WWWW

     

     

    WWWW

     Janvier 2016

     

    "Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du Bonheur ; Elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries"

    (Marcel Proust 1871 - 1922)

     

    La Foux d'Allos #1

     

     

     

     

     

    « Portraits #1Perruches de Pennant »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 19:47
    Maria Lina

    Tout à fait magnifique ma belle Élisa, tu sais comme j'aime la neige!!! Gros bisous et bonne soirée toute douce!

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 19:52

    Je viens de ressentir un grand bonheur à la vue de ces sublimes chaînes de montagne et je suis restée à vous contempler dans cette merveilleuse nature... Comme il fait bon de voir de telles images!

    Je vous souhaite une agréable soirée et vous dis à bientôt

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 19:59

    Sûr que les photos parlent du plaisir des humains et des doudounes...

    Il neige!!! Celà durera-t-il, je n'en suis pas sûre mais ça fait du bien au moral!

    4
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:01

    Il ne fait pas chaud du tout Elisa !! Et ça se sent !! Tiens, tu as perdu le beau ciel bleu que tu nous montres si souvent. Je dirai que ce ciel là ressemble souvent à notre ciel charentais sauf que.... il doit faire beaucoup plus froid en altitude. Bisous. FRANCOISE

    5
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:06

    C'est sublimement beau !

    Mais...pas de risques d'avalanches ??? Prenez soin de vous !

    Bonne soirée, bises amicales.

    6
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:08

    bonsoir à tous les deux , ah ça me fait plaisir de voir tous ces beaux paysages enneigés  !  

    la 4 étant ma préférée  ! mais elles sont toutes belles  bisous belle soirée  A+

    7
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:11

    Nature sublimée 

    J'ai admiré ta 2ème  photo en particulier 

    ça me parle bien ce coin 

    Bonne soirée à vous quatre 

     

    8
    soso
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:13

    Effectivement pas besoin de parler !

    Majestueux.....
    Bonne soirée

    Bisou

    9
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:26
    Philippe Bullot
    C'est beau mais il fait frisquet ! Bonne soirée Elisa. PS : "On ne touche qu'avec les yeux", oui mais comment corrige-t-on ?
      • Vendredi 5 Février 2016 à 07:14

        Je ne comprends pas très bien ton commentaire Philippe. Effectivement lorsque l'on fait un clic droit sur mes photos il est écrit :"On ne touche qu'avec les yeux" afin de protéger mes photos. Si l'on en veut une ou même plusieurs c'est toujours avec plaisir que j'envoie les clichés non compressés par mail privé.

        Sinon ta question comment corrige t-on ??????  Mais c'est à moi de corriger, ce sont mes photos ! . Si je juge qu'elles sont bien comme elles sont, les autres bloggeurs n'ont pas à y mettre leurs touches personnelles.

      • Vendredi 5 Février 2016 à 11:12
        Philippe Bullot

        Bonjour Elisa, j'évoquais l'orthographe, les accents que je corrige en faisant un clic droit sur le mot surligné.

      • Vendredi 5 Février 2016 à 16:22

        Philippe, si je fais des fautes dans les accents ... juste à me dire et je corrige. Merci

    10
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:43

    Coucou j'adore ta photo du petit pont de bois sous la neige..et même en pleine montagne ,tes filles ne manquent pas une occasion de faire un calin....JACK39

    11
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:57

    Elisa bonsoir, 

    Enfin la voilà cette neige. 
    Il faut être courageux pour traverser ce petit pont. Il semble un peu courbé. 
    J'aime beaucoup ta 1ère photo. Christian est tout petit dans ce paysage neigeux.

    Bonne soirée Elisa

    12
    Jeudi 4 Février 2016 à 21:45

    encore de superbes clichés! c'est magnifique

    bonne soirée

    bisous

    danièle

    13
    Jeudi 4 Février 2016 à 21:47

    Hello Elisa

    L'hiver est aussi arrivé en montagne, pour le bonheur de tous.

    Le preuve en est ici en images.

    Belle soirée.

    Bisous.

    14
    Jeudi 4 Février 2016 à 22:18

    J'adore la compo et les couleurs de la 4° photo !!!
    Bisous Elisa

    15
    Jeudi 4 Février 2016 à 22:28

    Bonsoir Elisa, 

    tes photos sont superbes ! 

    Je te souhaite une bonne nuit et 

    un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    16
    joele
    Jeudi 4 Février 2016 à 22:52
    La 4eme et 5eme me plaisent particulierement.
    Mon Pere qui habitait Besse en Oisans fut un temps photographe N&B et en faisant beaucoup dans le style de la 5eme. Gros plan de branches alourdies de neige, toits ou tracesdans la neige.
    J aime retrouver un peu de cela chez toi .
    Amicalement +++1
    17
    Jeudi 4 Février 2016 à 22:59

    "Le petit pont de bois" me parait un peu fragile.

    Bises

      • Vendredi 5 Février 2016 à 16:08

        Mais non, il n'est pas fragile .... c'est du solide !

        La seule chose dont on doit faire attention est la glace.

    18
    Vendredi 5 Février 2016 à 07:49

    Coucou Elisa

    Trop beau - majestueux !!!!!!!!!!! les mots manquent 

    Repose-toi bien ce week-end et gros bisous

    19
    Vendredi 5 Février 2016 à 08:56
    nays&

    Bonjour Elisa

    et un très grand plaisir que tu offres...un dépaysement total pour moi
    le calme la beauté et vous 4

    douce journée Elisa

    bibises et aux filles ♥♥

    20
    Nicole
    Vendredi 5 Février 2016 à 08:58

    bonjour Elisa, 

    je crois que Philippe fait allusion à l'année de naissance de Marcel.....

    superbes photos, merci de partager...

    bonne journée.

      • Vendredi 5 Février 2016 à 16:24

        Je viens de corriger la date de naissance de Marcel Proust. Merci

    21
    elfie
    Vendredi 5 Février 2016 à 09:12

    Bonjour Elisa,

    Tu ne nous a pas tellement habitués  à un ciel gris depuis que tu es en Hte Provence! D'ailleurs, tu fêtes ta 1ere année...si ma mémoire est bonne;

    Oui, aujourd'hui, c'est ambiance gd Nord et gde solitude semble t-il....La 1 donne bien cette impression!

    Sinon,  j'ai une préférence pour la 2.

    Grand beau ce matin, je file préparer le sac à dos...Bisous

      • Vendredi 5 Février 2016 à 16:12

        Coucou Malou,

        Et oui,tu te souviens. Nous sommes arrivés le 3 février. 1 an avant-hier. Il faisait très froid et il y avait de la neige ....

        Incroyable, cette année il fait chaud et mes premières jonquilles fleurissent ..... et je ne te parle pas des chenilles processionnaires qui descendent avec 2 mois d'avance !

    22
    Vendredi 5 Février 2016 à 09:46

    c est pas le grand bleu mais le grand blanc.. c est superbe... bizzz

    23
    Vendredi 5 Février 2016 à 09:52

    Bonjour Elisa,  

    Oui effectivement, des images simples mais qui font rêver. De de cet ensemble, je dégagerai la photo n° 4, celle de ce massif avec au loin le ciel bleu ...

    Je t'embrasse.

    24
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:51

    C'est vrai que le soleil n'a pas daigné vous accompagner pour cette balade! Mais que de jolis paysages!

    bisous

    25
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:56

    Bonjour Élisa

    Cela change du bleu et de la lumière, la différence est impressionnante. Et il semble faire froid ;-)

    Bises et belle journée

    26
    Vendredi 5 Février 2016 à 11:09

    bonjour Élisa, un beau coin neigeux comme vous aimez, les princesses se régalent ! magnifiques photos comme toujours, compliments, bonne fin demains et grosses bises PPR

    27
    Twiggy 62
    Vendredi 5 Février 2016 à 12:27

    Bonjour Elisa,

    Grâce à toi, j'avais déjà fait connaissance avec ces paysages mais ils sont complètement transformés par la neige et c'est une nouvelle découverte.

    J'adore la photo du petit pont mais... Christian n'a t-il pas eu peur de s'y engager ? L'ouvrage parait tellement fragile. Cela ne parait pas très haut mais c'est de l'eau glacée qui coule en-dessous. Je constate que Meije surveille les pas de son maître comme si elle était prête à intervenir au moindre danger.

    Bonne journée à vous deux.

      • Vendredi 5 Février 2016 à 16:16

        Comme je dis dans le commentaire N°17, le pont est bien ancré et pas fragile. Puis, il n'est pas bien haut non plus.

        Meije, c'est "la Protection renforcée" toujours à côté de nous pour veiller ..... alors, que "la Chamoiselle" c'est "Miss libre comme l'air" elle est partout.

    28
    Vendredi 5 Février 2016 à 15:58

    Bonjour Élisa

    Une balade avec le jour blanc, on ne peut pas dire que j'en rafole. D'abord, La sensation de froid est marquée, les photos sont difficiles à réaliser obligeant des réglages manuels , mais il ya quand même du plaisir à parcourir la montagne...

    Bises

      • Vendredi 5 Février 2016 à 16:18

        On fait comme on peut "Mister Xtian". Cela donne une autre vision de la montagne et pour nous une atmosphère qui nous rappelle beaucoup nos années au Québec. (Bien-sûr sans les montagnes) !

    29
    Vendredi 5 Février 2016 à 17:41

    Bonsoir Elisa

    Ah !!! de la neige super pour les filles elles devaient être contente, j'adore les couleurs de la quatrième photo. On est bien petit par rapport à cette immensité 

    Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end, bisous

    30
    Vendredi 5 Février 2016 à 18:09

    j étai bien un peu étonnée de ne plus te voir autant mais c est gentil de me dire... j espère que tout va aller pour le mieux... bizzz

    31
    Vendredi 5 Février 2016 à 18:33

    Bonsoir ,j'aime  la 4,j'aime quand il y a un peu de couleur, la passerelle en bois, attention de ne pas  glisser..faut s'habiller de  rouge ,comme vous l'êtes pour que l'on vous repaire.les chiennes sont heureuses,elles ne craignent pas le froid avec leur robe de fourrure..

    bonne soirée,bises.

    32
    Vendredi 5 Février 2016 à 18:41

    De grands espces pour le bonheur des "filles" et le vôtre !!!

    Bon week-end - bisous

    Monelle

    33
    Vendredi 5 Février 2016 à 19:59

    La neige est attendue, il en est tombé 15 cms hier,

    mais aujourd'hui : grand soleil et douceur, alors...avec notre exposition plein sud....

    Cette année est une année difficile pour * le général hiver * !!

    Bonne soirée, 

    Bises et amitiés depuis Passy.

     

    34
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:03

    Est-ce que tu parles parfois à la montagne ?

    Elle est sans doute votre meilleure amie mais parfois elle peut se montrer cruelle, enfin quand on la connaît comme vous deux, je suppose qu'elle ne vous réserve que de bonnes choses...smile

    Même chez toi, il fait gris, c'est triste ce manque de lumière et cette humidité permanente.

    Bises et bon week-end.

      • Samedi 6 Février 2016 à 05:25

        En 1992, lorsque je suis arrivée en Savoie je n'appréciais pas la montagne. Elle m'écrasait et je me sentais mal. J'étais habituée aux étendues à perte d'horizon au Québec. Le premier massif que j'ai grimpé (le Granier) j'ai soufflé et transpiré me disant que c'était la dernière fois que je faisais cela.

        Puis le temps est passé et je me suis mise à aimer le montagne. En premier, la montagne à vaches comme on dit c'est à dire 1500/1800 m d'altitude puis ensuite plus haut. Oui, j'aime à présent je m'y sens bien et j'oublie tout. Le plus dur étant maintenant de redescendre.

    35
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:51

    bsr Elisa,  j'aime beaucoup l'effet de la photo 4

    les filles sont heureuses dans leur élément favori.

    Bon wk

    36
    Christine
    Vendredi 5 Février 2016 à 22:46

    Je te suis reconnaissante Elisa.

    bisous a tous les 4  ❤️

      • Samedi 6 Février 2016 à 05:18

        Mais c'est réciproque tu sais. Tu es ma bonne étoile !

    37
    Samedi 6 Février 2016 à 07:28

    bon et  heureux weekend chers amis, j'espère que tout va pour le mieux, encore bravo pour ce bel article neigeux !  grosses bises de PPR

    38
    Samedi 6 Février 2016 à 09:19

    On comprend mieux l'expression le grand blanc en regardant certaines de tes photos. J'aime beaucoup celle du pont tout seul, très romantique. belle journée et bonne balade.

    39
    Samedi 6 Février 2016 à 13:27
    Nadine

    C'est en effet un vrai plaisir pour les yeux. Mes photos préférées sont les n°4 et5. Bonne journée Elisa.

    40
    Samedi 6 Février 2016 à 14:58

    Coucou Elisa, j'ai cru que c'était un banc de bois pour s'asseoir et c'était un petit pont de bois !!! Je me demande comment vous faites pour ne pas vous perdre dans tout ce paysae blanc ! Gros bisous , je pense à toi.

    41
    Samedi 6 Février 2016 à 16:04
    Robert

    Dans ta première photo on sent l'immensité des lieux, bon weekend, ici petite neige très légère ce matin.

    42
    Samedi 6 Février 2016 à 16:30

    Une balade où le blanc domine... Belle impression  d'être seul au monde...merci pour ces moments partagés

    Bises

    43
    Samedi 6 Février 2016 à 16:37

    Bonjour, tes photos sont superbes Élisa, surtout la toute première qui donne un aperçu de l'immensité du lieu! Un compliment également pour nous faire découvrir tous ces endroits aussi beaux les uns que les autres, en tous cas j'me régale!! smile

    44
    Samedi 6 Février 2016 à 18:13

    On n'était plus habitué à ces paysages blancs mais il faut reconnaître que tes photos sont belles et nous font profiter de l'hiver qu'on a pas eu jusqu'à présent .

    J'aime beaucoup la quatrième photo .
    Bises

    45
    Samedi 6 Février 2016 à 22:12

    Bonsoir  Magnifique paysage avec cette neige !!! Bises

    46
    Samedi 13 Février 2016 à 11:17

    02/1983.....................mon voyage de noces à la Foux d'Allos.........................Souvenirs , souvenirs.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :