• Un soupçon de neige.

    Après une période de doux, la neige est retombée.

    Nous avons voulu faire plaisir à Ilona et nous sommes partis par derrière chez-nous une petite heure.

     

     

     Sur une prairie au dessus du village de Melan à 1200 mètres d'altitude, l'église Saint Pierre.

     

     

    Joli point de vue sur la vallée des Duyes.

     

     

    Petite église rurale du XVIe siècle.
    Sa simplicité s'accorde à la beauté du paysage.
     

     

    Promenade dans un air vif sous un ciel très bleu.

     

     

     

     

     

    Le 10 Janvier 2023

     

    "Si l'existence n'était qu'un chant d'été, personne ne saurait combien la neige est belle en hiver."

    (Yasmina Khadra)

     

    Un soupçon de neige.

     

    « Un bien bel endroit !Au dessus de la maison. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2023 à 06:55

    Coucou matinal, Je ne me lasse pas de venir voir toutes ces étendues magnifiques! J'espère que tu vas bien et que ta chienne ne souffre pas trop. GROS BISOUS Je ne suis pas très présente, mais dès que je peux je passe dans ton univers avec plaisir! 

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 13:09

        Bonjour,

        Je réponds tout de suite à ton commentaire qui est le premier.

        Tu écris :"J'espère que ta chienne ne souffre pas trop" ........

        Ce n'est pas me connaitre dans ma façon de me comporter. Je ne suis pas égoïste au point de vouloir garder Ilona coute que coute.  Je ne suis pas du tout pour l'acharnement thérapeutique et la qualité d'une vie prime sur la quantité. Si Ilona souffrait notre décision de la faire endormir se ferait immédiatement. Nous sommes pour le refus de la souffrance et le droit de partir dignement. Il est vrai pour l'avoir connu plusieurs fois qu'il est difficile de décider de la mort de son animal. Mais nous connaissons tellement nos compagnons que nous savons toujours quel est ce moment.

        Malgré une peine immense un maitre responsable  ne laissera pas son animal souffrir. Pour moi, c'est l'acte d'Amour le plus fort que je peux donner à mon animal.

        Pour le moment Ilona ne souffre pas et nous l'entourons de notre mieux avant de prendre cette décision pleine d'humanité et de respect

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 16:35

        ta réponse est très belle pour Ilona !! on pense bien à vous et  wouaffe wouaffe   A+  bisous

    2
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:09

    De superbes paysages, cette petite église est magnifique  ! La montagne est une merveille.

    Très belle journée.

    3
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:14

    Bonjour Elisa,

    C'est très joli derrière chez toi !

    Magnifique Ilona qui est dans son élément je pense.

    Hier j'ai emmené Mya dans la tempête de vent au bord de la mer, la pauvre n'en menait pas large.

    Bonne semaine

    Gros bisou

    4
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:41

    Je dis souvent que je n'aime pas la neige. Ce n'est pas tout à fait exact... lorsque je peux l'admirer après quelques heures de route (où celle-ci a bien été dégagée), comme je l'ai déjà vu en Suisse, et bien alors j'apprécie ! Où lorsque je vois tes photos. Mais chez nous en Belgique, dès qu'il y a quelques flocons c'est la panique ! J'en ai encore eu la preuve, il y a quelques jours dans la Province de Lièges où ça été une pagaille pas possible, avec des kilomètres de bouchons car les autorités ne sont pas prévoyante. Heureusement, je n'en ai pas été la victime car je l'ai entendu aux infos du soir. Mais, je me suis mis à la place de ces gens coincés pour plusieurs heures dans leurs voitures....

    5
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:51

    bonjour chers amis, un soupçon de neige, une mince couche, Ilona a pu se faire plaisir un peu quand meme ! merveilleuses photos des sommets environnants , et tres belle derniere image ! ainsi que la petite chapelle, la neige est diversemment distribuée  cette année, certains en ont  beraucoup, d'autres peu, nous zero !  bonne journee de lundi amities et  bises de PPR 

    6
    Lundi 23 Janvier 2023 à 08:31

    Ta maxime finale est tellement vraie.

    Grosse caresse à Ilona

    7
    Lundi 23 Janvier 2023 à 08:37

    Que c'est beau ! Cette petite église avec son petit cimetière attenant est de toute beauté, et joliment mise en valeur par ce saupoudrage qui déjà à lui seul transforme le paysage. Une petite balade même courte cela fait du bien. Plus au sud tu t'en doutes pas de neige, mais un Mistral glacial qui ne donne pas envie à l'inverse de sortir bien longtemps. Bisous et une douce journée (je pense fort à vous)

    8
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:09
    Tes photos sont belles. Un peu de frustration de les voir sur le téléphone. Bisous et caresses à Ilona Bonne semaine
    9
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:17

    bonjour Elisa, 

    tes photos sont toujours magnifiques. 

    Ilona a l'air d'aller bien . 

    Passez une bonne journée, nous c'est brouillard, 

    gros bisous, 

    Nadine

    10
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:28

    Des paysages avec juste ce qu'il faut de neige pour nous rappeler que nous sommes en hiver.

    Une bien jolie petite chapelle perdue au milieu de nul part.

    Très belle journée 

    Gros bisous et caresses à Ilona

    11
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:31

    Kikou chère Dame du Sud

    Très jolie cette petite église St. Pierre qu'il me ferait plaisir de photographier vue d'en haut. Quant aux paysages, je ne dis rien ! Trop beaux !

    Bises savoyardes

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 16:28

        PS La devise que ajoutes au pied de ton billet est superbe et tu m'autoriseras à la resservir prochainement dans l'un de mes billets.

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 16:37

        Mais bien-sûr !

    12
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:33

    Un petit soupçon de neige... c'est mieux que rien ! Par contre, sur la dernière photo où se trouve notre belle Ilona... il me semble qu'il y en a pas mal ! Je pense que ce qui est à l'abri du soleil, avec le froid des nuits, ça la maintient ! Cela a permis quelques jolies photos comme surtout la petite église Saint-Pierre, dans ce paysage grandiose !

    Bonne journée à vous tous...

    Gilbert d'Ahuy

    13
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:39

    C'est beau la montagne sous la neige...

    Pas de neige chez nous, à part un petit chouia sur le haut du Mont Tauch. Le soleil était là ces jours-ci, mais aujourd'hui il a tendance à se cacher c'est dommage... par contre la tramontane s'en donne à coeur joie et nous glace gentiment quand on sort... sarcastic

    Ce qui me fait dire: "vive le printemps " ! happy

    Bisous et bonne journée

    14
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:54

    bonjour

    je suppose qu'aujourd'hui le mot soupçon n'est plus d'actualité !!

    bonne journée

    15
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:58

    La neige est tombée aussi en Charente Maritime, je me suis précipitée pour faire des photos bien-sûr mais rien à voir avec ces montagnes sublimes . Ici, c'est la platitude mais cela a son charme aussi

    16
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:27

    La poudreuse donne des images différentes. Cette petite église est divine . passes une bonne semaine Bisous a vous, caresses aux 4 pattes .

    17
    Nicole59
    Lundi 23 Janvier 2023 à 13:02

    Bonjour Elisa, un soupçon de neige, mais assez quand même pour faire plaisir à Ilona. Toutes les photos sont jolies, mais j'aime particulièrement la petite chapelle et la dernière avec Ilona. Bon après midi et caresses  à Ilona.

    18
    Lundi 23 Janvier 2023 à 13:14

    Coucou Élisa,
    Tout d'abord, ravie pour Ilona de pouvoir profiter de ce plaisir. 
    C'est vrai que c'est bien joli ce saupoudrage neigeux dans votre environnement. Ici, c'est passé à 2 km juste au dessus, juste quelques flocons avant hier qui n'ont pas tenu.
    Merci pour le partage de cette sortie de proximité.
    Belle journée à vous deux. Bises et Gros câlins à Ilona.

    19
    Lucie DM
    Lundi 23 Janvier 2023 à 13:45

    Bonjour Elisa, 

    du bonheur que celui d'offrir, Merci pour ce ciel superbe, la blancheur immaculée qui renforce son bleu, cette jolie chapelle et notre belle Ilona qui surveille.

    Amitiés et câlins.

     

     

    20
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:17

    De belles nuances de  bleus dans cette splendide série de photo... On a la sensation de la fraicheur de l'air ! C'est dire si les photos sont réussies.... Et Ilona la belle, est splendide  aussi.... belle journée à vous.

    21
    flodarom
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:23

    Bonjour Elisa, 
    C'est un joli saupoudrage qui fait plaisir à Ilona. 
    J'ai failli ne pas la voir sur  la photo 2 à côté de l'église, tellement la couleur de son pelage se confond avec la neige.
     Chez toi, il ne faut pas sortir bien loin pour profiter de la beauté des paysages enneigés.
    Merci pour cette jolie balade. 
    Bises et bonne journée

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 14:29

        Bonjour Martine,

        Tu es la première à me le dire pour Ilona. Peut-être que les autres n'ont pu voir car c'est vrai blanc sur blanc il faut faire attention.

        Elle se roule de plaisir et c'est un moment de petit bonheur pour elle comme pour nous de la voir ainsi.

      • lastchance
        Mardi 24 Janvier 2023 à 11:50

        Merci de nous le signaler. Effectivement, je n'avais pas vu Ilona en pleine roulade !

    22
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:05

    Superbe promenade dans un décor enneigé.

    Ilona est dans son élément...

    Bisous Elisa et merci pour tes gentils commentaires.

    23
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:08

    Bonjour chère Élisa. Voilà une bien belle série de clichés, mais malgré le manque cruel de neige « pour l'instant », les montagnes que tu fréquentes au jour le jour sont de toute beautés et en toutes saisons. Le ciel bleu et cette superbe lumière, apporte bien entendu encore plus de cachets à ces paysages. Merci mon amie de ce joli partage. Bonne semaine quoi qu'il en soit. Je t'embrasse.  

    24
    Vagamonde-bis
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:14
    Ces paysages saupoudrés de neige sont magnifiques.
    25
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:28

    Coucou Elisa ! J'ai à priori un peu plus de neige ,mais je ne fais pas de randonnée juste des petits tours autour de chez moi j'ai un peu peur de tomber j'ai bientôt  64 ans  . J'apprécie beaucoup de partager ta balade avec vous .

    Bises bonne journée .

    26
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:44
    Renée

    je craque devant cette petite église et son cimetière là au moins ils sont en paix!

    gros câlins a Ilona.....Bonne semaine bisous

    27
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:59

    Bonjour Elisa

    C'est joli à proximité de chez toi, pas besoin d'aller bien loin pour s'en mettre plein les mirettes. J'aime beaucoup cette petite église dans son environnement , bonne semaine   amitiés 

    28
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:29
    daniel

    Le soleil, la neige, les montagnes....Tout pourfzire une bonne balade. Ilona semble en forme...Qu'elle en profite !!

    29
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:30

    suis passée ce matin mais n'ai pu te laisser un comm.............j'espère que tu vas bien ...très bonne soirée ....gros bisous ♥

    30
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:34

    bonsoir Elisa , ah oui merci pour tes photos et paysages enneigés j'aime beaucoup et l'église est très belle  ! et Ilona toujours heureuse dans la neige ! 

    gros bisous  belle soirée à tous les deux  A+ caresses pour Ilona et tous vos amis à poils et plumes et ++++ 

    31
    Marie de nimes
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:42
    Bonjour Elisa Oui bien Ilona dans la neige ,heureuse de ce moment pour vous trois Marie noelle
    32
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:45
    Philippe Bullot

    Bonsoir Élisa. Ça ressemble davantage à du sucre glace qu'à de la neige mais tu as pu faire de belles photos.

    33
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:46

    Très beaux ces paysages enneigés ! Ilona a l'air d'apprécier.. J'aime la simplicité de l''église !! belle fin de journée gros bisos 

    34
    Lundi 23 Janvier 2023 à 17:17

    Bonjour

    Des jolies photos bien de saison ,un petit plaisir pour vous 3

    comme toi je ne laisse jamais souffrir nos animaux de compagnie ! c'est inutile

    et j'aimerais bien qu'on puisse faire  un jour la même  chose pour moi ...hélas

    bonne journée bisous

    35
    Lundi 23 Janvier 2023 à 17:27
    Septsup

    de jolis paysages poudrés... bon il n y a pas de quoi faire du sky mais... il y a de quoi avoir les pattes dans la neige... elle est bien belle Ilo... gros bisous

    36
    Lundi 23 Janvier 2023 à 17:58

    un soupçon de neige  .....en effet Élisa

    mais je n'ai pas encore vu un  flocon de neige

    une belle série, avec une petite préférence pour tes clichés de l'église Saint Pierre

     sans oublier  la dernière photo

     merci pour ce joli partage

     

    bon début de semaine

    37
    Lundi 23 Janvier 2023 à 18:35
    JP65

    Bonjour Élisa, votre région est magnifique avec une immensité impressionnante en ayant un attachement pour tes photos qui vont du premier plan d'arbres et doucement on bascule sur les massifs enneigé, j'aime vraiment ce contraste déjà pour ta première photo !

    C'est vrai que l'église Saint-Pierre s'accorde complètement avec le paysage. Sous le ciel très bleu j'ai encore un attachement pour la composition, je trouve que c'est harmonieux, reposant...

    Merci pour toute cette beauté Élisa, ça fait du bien assis sur le fauteuil et contempler tous ces trésors naturels.

    Je fais un énorme câlin à Ilona, je te fais des bises avec un salut chaleureux à Christian.

    38
    Lundi 23 Janvier 2023 à 19:45

    Elle était ravie Ilona ! Bon moi, ces histoires de neige dans le sud-ouest, il me tarde que ça se termine !!! Je suis FRIGORIFIEE ! Surtout que nous, pas de soleil, pas de ciel bleu, juste du gris, des nuages, du froid.....  Gros bisous. FRANCOISE

    39
    francoise
    Lundi 23 Janvier 2023 à 19:45

    belles photos

    caresses à Ilona

    40
    Lundi 23 Janvier 2023 à 23:26

    Bonjour Élisa, je vois que mon message n'est pas passé. C'est l'inconvénient lorsqu'on s'inscrit dans la barre du haut avant de valider, du coup, le message s'efface mais on ne le sait pas ! Donc, je disais que cette petite chapelle est croquignolette au milieu de cette belle nature enneigée que tu nous montres à travers tes jolies photos ! (Amusant, lorsque j'ai cru que mon message était parti vers toi, le tien arrivait sur mon blog !) Merci et Bizh finistérienne.

    41
    Mardi 24 Janvier 2023 à 08:13

    Bonjour Elisa, en Belgique dans les Ardennes la neige s'est également invitée mais pas chez moi happy nous alternons entre période de redoux et faibles gelées... j'aime regarder ces petites traces d'hiver dans tes jolis paysages et la joie de ta fille quand elle se roule au sol. Bonne journée, bise.

    42
    Twiggy
    Mardi 24 Janvier 2023 à 11:54

    Bonjour Elisa,

    Au milieu de ce paysage enneigé, c'est surtout la petite chapelle que j'admire. Il me semble que tu l'avais déjà présentée dans un billet précédent mais c'était à une autre saison. Je constate qu'il y a un petit cimetière attenant, les défunts doivent reposer en paix dans un tel site.

    Il n'est pas besoin d'aller bien loin de chez vous. Ilona semble heureuse dans cet espace de liberté.

    Bonne journée à vous deux et caresses aux 4 pattes.

      • Mardi 24 Janvier 2023 à 14:03

        Tu as raison Jocelyne, j'ai présenté cette chapelle à quelques reprises car je la trouve charmante dans son environnement et ce n'est pas si loin de la maison.Oui, quelques fois en été mais surtout en hiver comme ICI

    43
    Mardi 24 Janvier 2023 à 12:41

    Un très bel article , photos , citation et ta réponse au 1er commentaire .

    Comme Christian , je me permettrai de remettre ta citation .

    Bonne semaine 

    44
    Yvonne Anne
    Mardi 24 Janvier 2023 à 14:35

    Bonjour Elisa,

    Ainsi saupoudrée de blanc, cette modeste et discrète chapelle a beaucoup de charme. Le lieu est empreint de sérénité et se prête volontiers à la méditation. La vue y est extraordinaire. Les plans se succèdent , chacun avec ses matériaux, chacun avec ses couleurs. Je ne me lasse pas de ces panoramas sublimes. Vous habitez , Elisa, un lieu magique qui, avec ce ciel bleu, illumine ma maison. 

    Les pattes dans la neige, Ilona est majestueuse et joue avec les ombres et les lumières devant ce  beau rideau d'arbres ajourés. Un peu avant....et il a fallu que je clique pour agrandir la photo, ....je l'ai découverte " fofolle" à se rouler dans la neige. Quel plaisir indescriptible pour elle !  Quel bonheur pour moi de la voir ainsi profiter de ce qu'elle aime !

    Rien de tel qu'une balade même petite pour se ressourcer, se sentir bien et comme le dit Yasmina Khadra, de la grisaille surgit aussi la lumière, la beauté.

    Belle après-midi, Elisa, à vous, Christian, Ilona et vos amis de l'adorable Tribu.

     

    45
    Mardi 24 Janvier 2023 à 15:47

    Une belle chapelle dans ce bel environnement .ici aussi nous  avons eu de la neige ,mais elle n'a pas tenu ,il parait que quelques flocons vont tomber jeudi.douce journée au coin  de la cheminée,bises.

    46
    Mardi 24 Janvier 2023 à 16:31

    Coucou Elisa,

    Trop mignonne cette petite chapelle, et son cimetière authentique, perdue au milieu de nulle part ! Même si la neige n'est pas trop au RDV,  c'est toujours bien agréable de se promener dans de tels paysages !

    Bon début de semaine à vous deux, une caresse de ma part à Ilona !

    Grosse bise.

    47
    Mardi 24 Janvier 2023 à 18:16

    Coucou. Quand Ilona se roule dans la neige, on la distingue à peine! Elle prend du plaisir dans cet hiver venu bien tard et c'est un régal de la voir ainsi. Et quel ciel bleu! Bises alpines.

    48
    Mardi 24 Janvier 2023 à 20:24

    Une petite chapelle touchante dans ce cadre solitaire et hivernal .Et quelle lumière ! J'en suis éblouie après une journée de grisaille !

    Et cela me fait plaisir de voir Ilona profiter de la promenade et de la neige qu'elle apprécie tellement !

    Bises .

    49
    Mardi 24 Janvier 2023 à 20:37

    Ilona se balade encore dans ces endroits magnifiques, c'est bien. Du ciel bleu, ça fait envie, quoique samedi il était bleu chez nous mais moment de courte durée. Nous revenons du bord de mer 1° et un ciel plombé, nous étions dans un village où d'habitude on ne peut même pas se garer, là on avait le sentiment que les humains avaient disparu lol 

    Bisous. Bonne semaine. Aline

    50
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 07:37

    Bonjour Elisa

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Un plaisir d'être sur le tien, car tu me fais rêver avec tes magnifiques photos avec ce beau blanc manteau, cela me rappelle ma Lorraine natale, mais à la Réunion habitant le long du littoral jamais il ne tombera de neige (c'est déjà arrivé dans les Hauts de l'île près du volcan en hiver austral, mais c'est très rare).

    C'est sous la pluie (mais c'est de saison) donc moins de chaleur, que je viens te souhaiter une délicieuse journée qui je l'espère chez toi sera gorgée de soleil et de douceur.

    ***

    "N'oublie jamais que : le plus grand des arbres était avant tout une simple petite graine. Tu peux partir de rien et tout accomplir".

    ***

    Prends soin de toi.

    Mes amitiés.

    51
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 10:43

    Bonjour Elisa, 

     Un  paysage qui engendre la sérénité, une attitude bien utile par moments. Toujours étonné de découvrir une petite chapelle au charme fou et au milieu de nulle part. 

    Une grosse pensée pour Ilona.

     Bises

     

    52
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 12:16

    Ci-joint site de 2 jeunes québecquois qui randonnent avec leurs chiens  au Québec et aux Pyrénées : https://www.youtube.com/@3chienspour1traversee

    et en plus ils sont sympas !

      • Mercredi 25 Janvier 2023 à 13:01

        Merci beaucoup Jean-Robert. C'est gentil et je vais regarder tout ça avec intérêt. Bonne journée

    53
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 15:20

    La neige ajoute de la majesté à ces magnifiques paysages de montagne, comme le soleil est le compagnon incontournable de certains lieux  se baignant dans les mers.

    Toujours très agréable de  faire un tour  dans ton chez toi.

    Caresse à Iona.

    54
    La zab
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 23:28
    La zab
    Elisa bonsoir, une bien jolie balade pour tous les 3 dans votre élément préféré la neige. Bonne soirée.
    55
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 03:00

    Que du plaisir à te rendre visite dans ce beau paysage 

    Je viens de voir que tu m'avais rendu visite  plusieurs fois  

    Je t'en remercie

    Et oui depuis le 10 nov  au matin suite à une intolérance  médicamenteuse  

    Me voilà privée d'y voir clair 

    Après moulte passage aux urgences ophtalmiques 

    Depuis le 16 jan  mes implants oculaires son commandés 

    Mais pas encore de date d'opération

    J'économise mes yeux 

    Merci pour ce beau patrimoine de notre région 

    Bises 

     

    56
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 07:15

    Bonjour Elisa :) toujours un plaisir de profiter de tes balades happy , que de jolis vues !!!! , -17 ça doit bien piquer un peu sarcastic , ici aussi ça à neiger un peu , mais pas vue de soleil depuis un moment mdr , bonne journée à toi , amitiés d'Auvergne :) 

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 07:42

        Le - 17° était à Barcelonnette, la température est même descendue à -19.1.

        C'est pour ça que l'appellation "Alpes de haute Provence"  peut sembler bizarre.  (avec des températures si froides parfois en hiver, la Provence est bien loin !)

    57
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 10:31

    Bonjour Elisa, encore un lieu magnifique, j'adore dans les balades rencontrer des chapelles, il me semble qu'elles vibrent d'une façon particulière, peut-être de vieilles mémoires encore présentes ? Je rêve d'aller marcher dans la neige, ce n'est pas possible en ce moment mais tes images me nourrissent, merci. Douce journée à vous trois.    brigitte

    58
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 15:02

    Bonjour Elisa.

    Merci pour ta visite sur mon blog ,ainsi que pour ton gentil message.

    Très jolie série de photos, j'aime cette petite église au bon milieu de la montagne.

    Toi aussi tu as un bel environnement , les lumières y sont très belles.

    Jolie photo  d' Ilona  , une caresse   de ma part.

    Bises d'amitié  de maenca la Béarnaise.

    59
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 15:55

    I have been very sick with COvid for two weeks. During that time I think about Ilona. I am so happy to see her in the snow. I know that your love is surrounding her always. HUGS

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 16:06

        Dear Ruthie,

        I wish you well soon.
        It's nice to think of Ilona. We do our best for her. It's not easy and our hearts are sad.

        Take car of you. Hugs

    60
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 16:37

    Merci pour ton commentaire Elisa.

    Ma famille paternelle est berrichonne...

    Nous avons lu le même premier livre de George Sand...

    Bisous du jeudi

    61
    capucine66
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 17:50

    Bonsoir Elisa   mon homme a reprits avec GRAND plaisir les randos...il est bien content...cela lui manquait une vrai drogue!!!!  bonne soirée bises amicales YVETTE

    62
    Chamoise
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 13:12

    Ce qui est beau chez toi c'est que du pas de ta porte aux cimes tout est magnifique..Tu ouvres le portail et la beauté sauvage est là sans prendre la voiture,sans route et cela est merveilleux,c'est une grâce du ciel qu'un tel lieu.. Ces petits temps avec Ilona sont tout aussi beaux que les randonnées cimes et la voir heureuse me réchauffe le coeur.. Un chien qui souffre de toute façon n'a plus l'élan,l'envie de sortir..Ilona a cet élan et on voit sa tête sereine.. Tu sais mon Iris qui a eu son cancer de la rate à un stade très avancé à l'âge de 14 ans et bien les résulats du laboratoire,après ablation, étaient revenus sombres,très sombres,dernier stade,que de larmes..3 à 4 mois maximum de survie...Et ..Iris... a vécu deux ans,jusque l'aube de ses 16 ans..plus lentement certes comme Ilona ,des petits temps de balade ,d'heureux moments à la maisonnette avec Cybèle et les chats..aucune souffrance,de l'appétit.. Personne n'y croyait et pourtant,pourtant deux ans avec nous..

    Alors moi je souhaite aussi des mois de ce bonheur à Ilona.

    Tendresse d'un vendredi glacial.

    63
    Vendredi 3 Février 2023 à 15:38

    Beauté rencontrée à chaque pas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :